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9 comments

SAM 28 février 2017 - 19 h 52 min
MERCI
Greg 4 mars 2017 - 10 h 14 min
De rien Sam ;-)
Good job 5 décembre 2017 - 13 h 54 min
Votre cours était très intéressant. Continuez comme ça !!
Aimerick 20 juin 2019 - 17 h 02 min
merci beaucoup à vous
Catherine 11 mai 2020 - 19 h 37 min
Merci beaucoup Greg c'est très intéressant d'autant que personnellement je ne procède pas ainsi ... disons que je procède par inversion des couleurs en utilisant les contraires ou les complémentaires j'ai constaté que l'on tirait mieux les couleurs claires sur une base noire pour un portrait et avoir une texture de peau lumineuse ma base est noire autre ex si ma montagne est bleu je prendrais le orange comme base foncé si je veux ma montagne lumineuse et clair si ma montagne est foncée. j'avais entendu parlé de la technique nuances de gris et noir mais je me suis toujours posée la question pour poser la couleur : vous attendez que la base est sèche ou vous travaillez dans le mouillé ? personnellement j'aurais peur de salir ma couleur.... il est vrai aussi que je ne travaille pas à l'huile où j'imagine bien que les techniques sont différentes mais cette technique de gris en dégradé ne s'applique peut être pas pour l'acrylique. Merci pour votre réponse. ps : j'ai entré 2 fois mon nom et courriel pour obtenir votre exemplaire gratuit pour améliorer vos perspectives et excusez moi je ne l ai toujours pas reçu et j'avoue ne pas savoir comment le lien doit fonctionner lorsque l'on clic recevoir maintenant : rien n'arrive dans ma boite mail. Merci encore pour votre patience. Catherine
Greg 4 juin 2020 - 10 h 57 min
Merci Catherine. Pour la peinture numérique, on peu assez facilement passer d'un dessin en noir et blanc à un dessin en couleur. De ce fait, la vérification des valeurs est assez simple à réaliser. Ainsi en peinture traditionnelle, ces techniques ne fonctionnent que partiellement. Quand je fais du traditionnelle, j'avoue utiliser plus la technique que vous citez (l'utilisation des complémentaires avec un contraste clair obscure entre l'ombre et la lumière). J'évite l'utilisation du noir qui comme vous le dites "salit la couleur" et ternit complètement l'ensemble. Pour l'huile, je ne suis pas très calé sur le sujet alors je ne pourrais vous dire. Pour l'exemplaire gratuit du livret, n'hésitez pas à m'envoyer un email directement si le problème persiste : greg@dciner.fr Merci encore pour votre message.
johnny ilunga 21 mai 2020 - 22 h 45 min
tellement je pris Dieu pour qu'il Tr bénisse continue comme ça, avec mon savoir fait tout ira très bien
Line Garneau 27 juin 2022 - 14 h 41 min
10% 60% 90% ?
Greg 27 juillet 2022 - 6 h 16 min
Line, vous avez l’œil. Excellent!
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